Formation.net

Passez à l'action! Commencez votre parcours de formation dès maintenant.

Accueil

/

Boostez votre carrière avec une formation commerciale CPF

Boostez votre carrière avec une formation commerciale CPF

A l’heure actuelle, le monde professionnel est de plus en plus concurrentiel. Il est alors important de se former tout au long de sa carrière et améliorer son savoir-faire afin de rester compétitif. La formation commerciale CPF (Compte Personnel de Formation) constitue un excellent moyen pour les pros de la vente d’acquérir de nouvelles compétences ou de perfectionner celles qu’ils possèdent déjà.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif instauré par l’État français afin de permettre à chaque individu de bénéficier de formations tout au long de sa vie professionnelle. Il s’agit d’un compte crédité en heures de formation qui peut être utilisé pour financer des actions de formation certifiantes et qualifiantes. Pour consulter vos droits à la formation et trouver une offre de formation commerciale éligible au CPF, rendez-vous sur le site du gouvernement dédié au CPF : moncompteformation.gouv.fr.

Pourquoi choisir une formation commerciale CPF ?

💪 Un moyen d’améliorer les compétences

En participant à un tel cursus, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et approfondir celles que vous avez déjà dans le domaine commercial. Vous apprendrez notamment comment mieux prospecter, négocier et fidéliser vos clients. La formation commerciale cpf enseigne comment adapter votre discours et votre approche en fonction de vos interlocuteurs.

💪 Une reconnaissance professionnelle

Les formations commerciales éligibles au CPF sont généralement certifiantes, ce qui signifie qu’elles permettent d’obtenir un titre ou une certification reconnue par les entreprises et les branches professionnelles. Cette reconnaissance est un véritable atout pour votre carrière, car elle valorise vos compétences auprès des employeurs et vous permet de vous démarquer sur le marché du travail.

💪 Un accompagnement personnalisé

La plupart des organismes proposant des formations commerciales CPF offrent également un accompagnement individualisé tout au long de la formation. Ce soutien favorise l’acquisition des compétences et aide à la mise en pratique des enseignements dans le cadre professionnel.

Cette vidéo résume la formation commerciale d’une entreprise en interne.

Quels sont les différents types de formations commerciales CPF ?

On compte actuellement une multitude de formations commerciales éligibles au CPF, adaptées aux différents niveaux et besoins des professionnels. En voici quelques exemples :

  • La formation en prospection commerciale. Cette formation permet d’apprendre les méthodes et techniques pour prospecter efficacement et acquérir de nouveaux clients. Elle aborde notamment la prospection téléphonique, la prise de rendez-vous, le développement du réseau professionnel et l’utilisation des outils digitaux, comme les réseaux sociaux et l’e-mailing.
  • La formation en négociation et vente. Une telle formation a pour objectif d’améliorer ses compétences en matière de négociation et de vente. Les participants apprennent à maîtriser les différentes étapes du processus de vente, depuis la découverte des besoins du client jusqu’à la signature du contrat, en passant par la proposition commerciale et la négociation.
  • La formation en management commercial. Destinée aux responsables d’équipes commerciales ou aux futurs managers, cette formation permet de développer ses compétences managériales pour animer, motiver et accompagner les collaborateurs dans l’atteinte des objectifs fixés. Elle aborde entre autres le leadership, la communication, la gestion des conflits et la prise de décision. Ne manquez pas notre dossier sur le BTS commerce.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une formation commerciale CPF ?

1-Être inscrit au CPF

Pour ouvrir un compte CPF, il suffit de vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr. Ensuite, créez un profil en renseignant vos informations personnelles et professionnelles. Vous pourrez ensuite consulter vos droits à la formation et rechercher des offres de formation éligibles.

2-Choisir une formation éligible au CPF

Toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF. Pour vérifier qu’une formation commerciale peut être financée par ce dispositif, consultez son code CPF. Ce dernier doit figurer sur sa fiche descriptive sur le site moncompteformation.gouv.fr.

3-Disposer d’un nombre d’heures de formation suffisant

Le financement d’une formation CPF dépend du nombre d’heures de formation dont vous disposez sur votre compte CPF. Si vous n’avez pas suffisamment d’heures, il est possible de compléter le financement. Il faudra alors mobiliser d’autres dispositifs, tels que le plan de formation de l’entreprise ou votre contribution personnelle.

Pour pouvoir utiliser votre CPF dans le cadre d’une formation commerciale, vous devez ainsi respecter ces quelques conditions.

Vous aimerez aussi

Le métier d’attaché de recherche clinique (ARC) a su s’imposer comme un élément clé dans le

À la recherche de la formation idéale à Toulouse ? Découvrez des conseils pratiques pour

Le monde du travail est en constante évolution. Se tenir informé des métiers d’avenir pour préparer au