Formation.net

Passez à l'action! Commencez votre parcours de formation dès maintenant.

/

La formation anglais CPF pour améliorer votre niveau et enrichir vos compétences

La formation anglais CPF pour améliorer votre niveau et enrichir vos compétences

formation anglais cpf

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet aux salariés et demandeurs d’emploi de bénéficier d’une subvention afin de suivre des cours. Parmi les cursus éligibles, la formation anglais CPF est particulièrement plébiscitée. Découvrez pourquoi un parcours linguistique serait aussi bénéfique pour vous et comment bien en profiter.

Les avantages d’une formation anglais CPF

Grâce à une formation en anglais CPF, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences. En suivant des cours, vous développerez votre savoir-faire linguistique. Un bon niveau en langue étrangère reste incontournable dans de nombreux domaines professionnels.

Que vous ayez suivi une formation en tourisme ou diplômé en informatique, les cours d’anglais CPF va valoriser votre CV. Parler couramment la langue de Shakespeare demeure un véritable atout dans différents secteurs d’activité. Vous renforcerez ainsi votre employabilité et augmenterez vos chances de décrocher un emploi ou une promotion.

Cette opportunité devrait aussi faciliter la mobilité professionnelle. Maîtriser l’anglais vous ouvrira également les portes de l’international . Vous pouvez envisager de vous former dans un pays anglophone et ensuite y travailler.

Opter pour une formation anglais CPF présente plusieurs avantages économiques. Elle vous permet de bénéficier d’un financement total ou partiel grâce à vos droits acquis au titre de la formation professionnelle.

Être titulaire d’un compte CPF ouvre la voie à un large choix de formations, adaptées à votre niveau et vos besoins (cours en face à face, elearning, immersion…). Cette opportunité d’apprendre est accessible à tous les salariés et demandeurs d’emploi disposant d’un compte personnel de formation.

Comment bénéficier d’une formation anglais CPF ?

Pour profiter d’une prise en charge de votre formation d’anglais grâce au CPF, voici les étapes à suivre :

  1. Inscrivez-vous sur le site Mon Compte Formation pour créer votre espace personnel et consulter vos droits à la formation.
  2. Recherchez une formation d’anglais éligible au CPF et sélectionnez celle qui correspond à vos objectifs.
  3. Déposez votre demande de financement auprès de l’organisme gestionnaire de votre CPF.
  4. Si votre demande est acceptée, inscrivez-vous à la formation et profitez des cours pour développer vos compétences en anglais !

Les critères d’éligibilité des formations anglais CPF

Pour être éligible au CPF, une formation d’anglais doivent répondre à certains critères. Elle est dispensée par un organisme de formation certifié Qualiopi. Le cursus devrait aboutir à l’obtention d’une certification reconnue par l’État et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ensuite, les formations d’anglais éligibles au CPF sont notamment celles menant aux certifications TOEIC et LILATE.

TOEIC : Test of English for International Communication

Le TOEIC est un examen standardisé qui mesure votre niveau d’anglais professionnel. Il est particulièrement adapté si vous souhaitez travailler dans un environnement international ou si vous envisagez une mobilité professionnelle à l’étranger. Le TOEIC évalue vos compétences en compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.

LILATE : Linguaskill

Le LILATE est un test d’anglais réalisé par Cambridge Assessment English. Il s’adresse à tous les niveaux et permet d’évaluer rapidement et précisément vos compétences linguistiques en anglais général ou professionnel. Le LILATE évalue vos compétences en compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.

Comment choisir la meilleure formation anglais CPF ?

Pour choisir la formation anglais CPF qui correspond à vos besoins et objectifs, prenez en compte plusieurs critères :

  • Votre niveau : les formations doivent être adaptées à votre niveau d’anglais actuel. Il est important de bien évaluer vos compétences pour choisir une formation adéquate.
  • Vos objectifs : choisissez une formation qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, qu’il s’agisse d’améliorer votre niveau général ou de développer des compétences spécifiques (anglais professionnel, préparation à un examen…).
  • Le format : selon vos disponibilités et vos préférences, optez pour un format de cours adapté : en face à face, e-learning, immersion…
  • L’organisme de formation : privilégiez les organismes de formation certifiés Qualiopi et reconnus pour la qualité de leurs enseignements.

Enfin, le compte CPF vous convie à développer vos compétences linguistiques et à valoriser votre CV tout en facilitant votre mobilité professionnelle. N’hésitez pas à consulter les offres de formations éligibles sur le moteur de recherche de https://formation.net.

Les formations d’anglais CPF spécialisées par secteur d’activité

Bien que l’anglais général soit toujours utile, il peut être intéressant de choisir une formation CPF spécialisée dans le vocabulaire et les expressions liés à votre secteur d’activité. Un tel cursus ciblé vous permettra d’acquérir un anglais professionnel pertinent.

Par exemple, si vous travaillez dans le tourisme, vous pouvez suivre une formation CPF d’anglais touristique. Au programme : vocabulaire spécifique au secteur, expressions types pour l’accueil des touristes anglophones, jeux de rôle… Cette formation renforcera votre aisance dans les situations professionnelles courantes.

Les professionnels du droit, de leur côté, peuvent suivre une formation juridique en anglais financée par le CPF. Ils y apprendront le lexique précis des contrats, de la jurisprudence et des notions juridiques. C’est un atout pour lire et rédiger des textes de loi en anglais.

Les commerciaux et chargés de clientèle peuvent aussi miser sur une formation anglais commercial pour améliorer leurs échanges avec des interlocuteurs anglophones. L’anglais des affaires n’aura plus de secret pour eux.

Ainsi, en choisissant une formation anglais CPF dédiée à votre activité, vous bénéficierez d’un apprentissage sur-mesure, vous rendant plus performant au quotidien. Vous gagnerez en assurance et en crédibilité dans votre domaine.

Vous aimerez aussi

Découvrez dans cet article la formation officielle en médiation animale reconnue par l’État. Une opportunité

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la formation professionnelle en un clin d’œil

Découvrez comment il est possible de se former en informatique sans avoir le bac !