Formation.net

Passez à l'action! Commencez votre parcours de formation dès maintenant.

/

Les meilleurs cours d’IA en ligne pour apprendre l’intelligence artificielle

Les meilleurs cours d’IA en ligne pour apprendre l’intelligence artificielle

big data collaboration entreprises écoles, meilleures pratiques apprentissage Big data, meilleurs cours IA en ligne

Quel que soit votre domaine d’activité (artistique, la science, l’entrepreneuriat…), les cours en ligne vous donnent la possibilité d’en savoir plus sur l’IA. Même s’il est préférable de suivre des cursus auprès meilleures écoles et universités les plus prometteuses axées IA. De telles compétences aident à débloquer beaucoup d’opportunités de carrière.

Elles vous préparent à l’avenir et vous aident à être à la hauteur des attentes évolutives du monde professionnel. Au cours de ces décennies, c’est devenu presque une obligation de se former à l’intelligence artificielle, devenue essentielle parmi les technologies émergentes.

Pourquoi suivre des cours d’IA en ligne ?

Les entreprises sont actuellement nombreuses à rechercher des profils disposant de compétences en IA ou en science des données. Pas étonnant que ces emplois sont parmi les mieux rémunérés. En ce sens, les meilleures formations d’IA en ligne peuvent faire beaucoup. Elles sont proposées par des plates-formes d’enseignement populaires, ce qui leur confère crédibilité et fiabilité. L’apprentissage de l’intelligence artificielle aborde globalement les sujets tels que le machine learning (ML) ou encore l’apprentissage automatique.

Mais aussi le traitement du langage naturel, la robotique, les réseaux de neurones et l’apprentissage profond ou deep learning (DL)… Si l’IA constitue votre domaine d’intérêt et que votre rêve est de faire carrière dans l’informatique, il est dans votre intérêt d’apprendre via les cours en ligne, les sujets chauds et tendance sur cette technologie. Les cours en ligne sur l’IA sont également intéressants en ce qu’ils font économiser du temps et de l’argent.

Les supports pédagogiques économiques contribuent parallèlement à rendre l’éducation en intelligence artificielle accessible aux apprenants manquant de ressources pour suivre des formations classiques. Le grand public pourra ainsi tirer parti de la puissance de l’IA tout en bénéficiant d’expériences d’apprentissage personnalisées. À travers des cours en ligne d’IA, ceux-ci pourront développer leurs connaissances grâce à des simulations interactives. Notre sélection de meilleurs cours d’IA en ligne vous aidera à en maitriser l’usage dans votre domaine d’activité.

Le cours d’IA en ligne « DL Specialization »

meilleurs cours IA en ligne, formation en ligne gratuit

Ce programme d’Andrew Ng. constitué de 5 modules est conçu pour aider les apprenants à maîtriser le deep learning. Axé sur les applications de l’IA dans l’industrie, ainsi que sur les aspects théoriques, il est accessible sur Coursera. Parmi les sujets que vous apprendrez via des vidéos, des exercices pratiques, des documents fournis par ce cours en ligne, il y a d’abord les fondamentaux et le fonctionnement de l’apprentissage en profondeur.

Ensuite, vous apprendrez au fil de la formation à concevoir des réseaux de neurones, comment les implémenter dans TensorFlow, tout en sachant plus sur les meilleures pratiques de développement d’une application basée sur l’apprentissage en profondeur. Vous saurez comment créer des réseaux neuronaux convolutifs… Vous développez vos connaissances sur les algorithmes d’optimisation comme Adam, RMSptop, Momentum…

De bout en bout, vous apprenez l’apprentissage par transfert et l’apprentissage multitâches… Vous pouvez choisir entre l’inscription à des modules individuels ou à tous les modules.

Nanodegree en intelligence artificielle : le cours d’IA en ligne d’Udacity

Cette formation en IA se déroulant en ligne et proposée par Udacity relève d’un programme intensif basé sur la pratique. Le programme enseigne les compétences clés en programmation Python et permet de développer ses compétences en algèbre linéaire et en statistiques. La formation inclut l’apprentissage automatique et l’ apprentissage profond et propose des projets pratiques dans le but de conforter les compétences des apprenants.

Les cours d’IA en ligne d’edX

Il s’agit d’une plate-forme universitaire fiable et réputée pour la formation en ligne. Elle propose à cet effet un vaste panel d’enseignements aux étudiants à l’échelle internationale. À l’origine de ces Edx’s Online Courses se trouvent le MIT, Harvard, IBM et Berkeley. Parmi les meilleurs en ce qui concerne l’IA, ces cours en ligne permettent d’approfondir le cerveau humain et le traitement du langage naturel, le traitement d’images, les analyses prédictives… L’apprentissage sur cette plateforme se compose d’expériences pratiques, de jeux, et inclut des problèmes de logiques. L’application mobile d’edX offre la possibilité de suivre plus de 2000 cours en ligne.

L’Advanced ML : le cours en ligne de Google Cloud sur Coursera

Couvrant des modules comme la Compréhension d’image avec TensorFlow sur GCP ou Apprentissage automatique de bout en bout avec TensorFlow sur GCP, cette formation en ligne propose une spécialisation en advanced machine learning. L’octroi d’un certificat à l’issue des cours fait sa particularité.

L’IA pour tous ou AI for Everyone

Coursera offre aux férus de la technologie des cours d’IA en ligne. Flexibles et accessibles, ils sont rentables pour ceux en quête d’expérience d’apprentissage organisée autour d’un programme sanctionné par un diplôme. Se voulant être une étape de départ pour apprendre l’IA, ce cours disponible en abonnement mensuel et inscription gratuite sur Coursera constitue une introduction claire à l’IA qui soit facile à comprendre.

Les apprenants y explorent entre autres la terminologie relative à cette technologie, le workflow des projets de sciences de données ou le flux de travail des projets sur l’apprentissage automatique… Permettant une acculturation avec l’IA, ce cours permet ainsi d’intégrer cette dernière dans les processus des entreprises. Les personnes non techniques, les débutants comme les dirigeants d’entreprises sont ciblés par cette formation décrivant l’IA et ses fonctions. Le cours explique les fonctions servies par cette technologie et les types d’applications auxquelles elle peut être utilisée…

La formation en ligne « Machine Learning A-Z »

Ce cours d’IA en ligne est conçu par 2 spécialistes de la Data science afin d’aider les apprenants à mener une analyse convaincante grâce à une parfaite maîtrise de l’apprentissage automatique ou encore de la prédiction précise. L’apprentissage se décompose sur 24 articles, 40 heures de vidéo, mais également des ressources annexes incluant des modèles de code. La formation aborde différents sujets tels que le K-means et clustering hiérarchique, ce qu’on appelle vecteur de support ainsi que l’arbre de décision. Il vous apprend comment préparer un environnement de machine learning et vous confère l’aptitude à un pré-traitement des données…

Se former à l’IA à distance avec « intelligence artificielle AZ™ »

Ce cours en ligne proposé par Udemy est un cours avancé offrant des réponses complètes à toutes vos interrogations concernant l’IA. Via ce programme, apprenez comment construire un système d’IA. En outre, vous aurez le loisir d’examiner de plus près et en profondeur les applications de cette technologie. Effectivement, cette formation est faite pour les élèves désirant créer des applications fonctionnant avec l’intelligence artificielle. Ainsi, les modules couvrent des thématiques détaillées à l’instar du Q-Learning ou A3C.

Ce cours d’IA en ligne s’adresse notamment aux programmeurs souhaitant renforcer leurs connaissances et les ingénieurs automobiles dans le souci de développer leurs compétences sur les véhicules alimentés par l’IA. Ce programme donne une idée sur le fonctionnement de l’IA dans les applications des jeux vidéo ou les voitures autonomes…

Il peut aussi convenir aux employeurs et aux entreprises souhaitant former leurs équipes pour réussir… Souvent cité comme l’un des meilleurs cours en ligne d’IA, « intelligence artificielle AZ™ » offre une meilleure appréhension de la logique cachée derrière cette technologie.

Apprendre l’IA avec la formation en ligne « AI Trainer »

meilleurs cours IA en ligne, formation IA écoles

Ce cours en ligne permet notamment d’implémenter des dialogues grâce à l’IA, ou encore de créer des modèles de langage. Il est fait pour vous si vous avez des compétences en science des données ou si vous travaillez dans le service à la clientèle. Il comblera vos lacunes en matière de compétences sur la conception de conversations.

En effet, les sujets du cours couvrent les bases du langage naturel et tout le workflow de la conception de conversation. L’apprentissage s’étendant sur 8 semaines à raison de 4 heures hebdomadaires inclut aussi les métriques commerciales et techniques, l’extraction d’entités…

Le certificat professionnel en informatique pour l’IA

Décomposant l’expérience d’apprentissage en plusieurs mois, cette Licence Professionnelle en Informatique pour l’Intelligence Artificielle se trouve sur edX. Harvard a été à l’initiative de cette certification qui se destine à ceux désireux de se former sur les différentes catégories et les sous-ensembles de l’IA. Étant un programme de certification détaillé, cette formation sert de guide complet à l’IA aux apprenants.

L’introduction à l’informatique du CS50 et l’introduction à l’IA avec Python du CS50 font partie du programme. La formation intègre des compétences essentielles en vue de l’application de l’IA suivant les règles de la programmation et de l’informatique. Elle vous fait découvrir toutes les facettes de l’IA, dont l’apprentissage par renforcement ou le machine learning… Ce cours en ligne se destine plutôt aux ingénieurs en quête d’évolution de carrière par l’acquisition de compétences en IA ainsi qu’aux entreprises prévoyant de former leurs collaborateurs à l’utilisation de cette technologie.

Le Certificat professionnel IBM Applied AI

Ce cours d’IA en ligne se distingue des autres en ce sens où sa finalité est de permettre aux apprenants de mieux comprendre et d’utiliser l’IA sans passer par un codage fastidieux. En outre, il donne un accès à plusieurs outils dont Python, des interfaces de programmations d’applications API, les services IBM Watson…

Cette formation d’IA à distance autorise l’usage de modèles de classification d’images personnalisés permettant de concevoir des applications uniques alimentées par l’IA répondant spécifiquement aux besoins de leur concepteur.

Bref, ce cursus en ligne pour apprendre l’intelligence artificielle est une occasion de comprendre les bases de l’IA jusqu’à être en mesure de créer ses propres systèmes. Il est idéal pour ceux qui cherchent à faire le distinguo entre le machine learning et le deep learning et pour ceux qui veulent créer des chatbots pour leurs sites web.

Vous aimerez aussi

Découvrez dans cet article la formation officielle en médiation animale reconnue par l’État. Une opportunité

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la formation professionnelle en un clin d’œil

Découvrez comment il est possible de se former en informatique sans avoir le bac !